Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmomo
14 novembre 2010

La danse des canards !

Bonjour à vous,

Aujourd'hui, je vous raconte ma balade de vendredi après midi, après avoir passé un bon moment avec ma fille pendant sa pause. Eh oui, c'est souvent quand je ne travaille pas. Elle adore que je l'accompagne quand elle a deux heures de pause. Elle a plein de choses à raconter et ce sont des moments privilégiés entre nous.

Quand je l'ai quittée, le temps était venté mais sec, alors je suis retournée au parc des Chênes à Paramé. 

DSCN3080

plan du parc et histoire à l'entrée du parc,

DSCN3079

Ce parc, d'une surface de 25 000 m2 entoure le conservatoire de musique. C'est le jardin secret des plantes et fleurs de bruyère, rhododendrons, azalées et camélias sont ici chez eux, un endroit dont on appréciera le calme et  la majesté (information prise ici).

DSCN3083

Celui-ci abrite le conservatoire de musique "Claude Debussy

DSCN3088

et un petit historique des plantes qui y sont plantées

DSCN3083

et des photos du parc,

DSCN3154

DSCN3168

DSCN3222

DSCN3240

et puis au détour d'un petit pont de bois

DSCN3085

et voilà les amis que j'ai rencontré 

DSCN3091

DSCN3095

DSCN3109

et la danse qu'ils faisaient

DSCN3102

dans un sens

DSCN3118

DSCN3117

dans l'autre,

DSCN3109

DSCN3125

DSCN3129

DSCN3128

DSCN3147

DSCN3152

Voilà ! J'ai passé une heure à les observer et les photographier. Merci d'avoir patienté jusqu'au bout. Ma balade vous a plu ? En tous cas, j'ai pris un bon bol d'air et les seuls bruits qu'il y avait c'était le vent et les canards qui chantaient coin, coin, coin...Que du bonheur !!!!!!

Bon dimanche.

Mauricette 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mauricette,<br /> un bien bel endroit que ce parc pour prendre un bol d'air et se ressourcer<br /> bonne journée<br /> Martine
Répondre
L
pareil je fais ma pause dehors,à l'extérieure de mon boulot,je quitte les lieux afin de m'évader!!!!et c'est vraiment plus agréable que rester avec ses collègues qui sont toujours entrain de parler de boulot ou de critiquer pendant la pause!!!!<br /> passe d'agréables moments et bisous
Répondre
N
la nature nous détend et repose surtout lorsqu'il y a des petits occupants de cette belle nature.je te comprends.<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
L
Bonjour et merci de la visite sur mon blog :-)<br /> Merci pour cette balade proposée, ça me fait penser que j'ai pleins de photos de canards à mettre sur le mien ;)<br /> Bon après midi<br /> Laure
Répondre
T
Bonsoir c'est beau sa me fais rêver !!! quelle tranquillité merci pour cette belle ballade bises
Répondre
scrapmomo
Publicité
Newsletter
scrapmomo
Archives
Publicité