Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmomo
22 octobre 2010

La révolution !

Bonjour à tous et à toutes,

Une info à vous faire passer ! Elle me plait beaucoup et j'y adhère complètement. C'est sur le blog d'Harmonie.

 Elle nous dit :

"Au vu des évènements de ces derniers jours, j'ai envie de jouer le ménestrel.

bloggif_4a40e9c9938f6

Oyé ! Oyé ! Le peuple de France va mal !

Oyé ! Oyé ! Entrez dans mon bal !

La retraite des pauvres est menacée,

L'accès aux soins a régressé.


Oyé ! Oyé ! Appel à la rébellion !

Les taxes en constante augmentation,

L'argent aux riches redistribué,

Les travailleurs à la rue logés.


Oyé ! Oyé ! Du ménestrel la parole écoutée !

Les étudiants trafiquants pour payer les grandes écoles,

Les dirigeants plein de fric pour gérer la rue,

De l'énergie aussi chère qu'une femme nue.


Oyé ! Oyé ! Formez un peuple soudé !

Redonnez au travail sa valeur cotée,

Empêchez les pauvres de fainéanter,

Empêchez les riches de plus accumuler.


Oyé ! Oyé ! Vos avantages bafoués !

Votre rancoeur va déborder,

Tout va ccraquer, c'est décidé,

Oyé ! Oyé ! Venez tous manifester

Alors comme la saison est propice aux coups de gueules, je vous fais suivre l'info suivante :

Certains privilèges même au-delà de nos frontières 

A l'aube d'une période d'austérité et d'un plan de rigueur pour la France,

il peut être intéressant de connaître la liste (non exhaustive tirée du Nouvel Observateur n° 2359 du 21 janvier 2010) des personnalités qui ont fui fiscalement le pays pour s'installer en Suisse ou dans un autre paradis fiscal.

S'ils l'ont fait en toute légalité, (achat d'une résidence en Suisse, séjour inférieur à 6 mois sur le sol français), il est par contre inadmissible que certains d'entre eux continuent à s'immiscer dans la vie politique française en participant activement aux campagnes électorales pour soutenir tel ou tel candidat, ou pire en étant officiellement investi par l'Etat pour représenter la France à l'étranger, comme c'est le cas actuellement pour un acteur français célèbre qui est le parrain officiel du pavillon français à l'exposition universelle de Shangaï.

Parmi les plus actifs dans ce domaine, il y a donc AD, mais aussi JH - Ah que - mais oui - (le premier résidant à Genève depuis 1999 et le second à Gstaad depuis 2006) sans oublier le chanteur compositeur GhA (résidant à Genève), l'interprète PK, les comédiens EB, DA, l'écrivain populaire ML et le lauréat du prix nobel de littérature et du prix Goncourt MH (oups je rectifie illico presto : je voyais déjà MH prix nobel mais celui-ci a été attribué  à Mario Vargas Llosa, pour le Goncourt on ne sait pas encore...)

Parmi les sportifs, on peut citer les champions AP, JA, le cycliste RV, les joueurs de tennis GF, RG, HL, AM, GM CP et JWT qui paient tous leurs impôts en Suisse.

Moins étonnant mais encore plus scandaleux, des personnalités des affaires qui exercent actuellement (ou ont exercé récemment) un pouvoir politique, économique ou financier en France, parmi eux :

AZ (Vinci), CB ( AB Groupe TF1), DH (couturier) et JLD (Salons de coiffure cosmétiques).

Mais aussi des rentiers et des héritiers dont les fortunes ont été créées en France avec la participation de centaines de milliers d'ouvriers français :

l'héritier EP des automobiles du même nom, JT (PDG de la Société du Louvres, ancien ministre de la justice et député de la Marne), PH (patron de presse du groupe Hersant), CB (héritière de la fortune Bouigues), les famillles D (Carrefour), M (Auchan) et H (Promodiès), tous résidant à Genève ou ses environs.

Si ces gens n'aiment pas (fiscalemen)t la France, qu'ils la quittent et qu'ils l'oublient et surtout qu'ils n'en profitent pas quand ils ont besoin (comme par exemple pour s'y faire soigner).

A tous les français qui vont se serrer la ceinture dans un proche avenir, nous proposons de boycotter les concerts, les disques et les livres de tous ceux qui ne participeront pas à l'effort de solidarité nationale et aux médias nous demandons de ne plus offrir de tribune télévisées (pour la promotion de films et de disques) aux artistes concernés et de ne plus faire de sponsoring aux sportifs exilés.

Aux députés, nous demandons d'instaurer une loi pour qu'il ne soit plus possible pour un évadé fiscal de venir se faire soigner en France (dans un hôpital public) ni de représenter officiellement la France à l'étranger.

Si vous pensez que ce message est légitime, faites le circuler. Il aura peut-être le pouvoir de ramener certains de ces égarés de réviser leurs positions.

Bon allez,je vous laisse la parole, n'hésitez pas ni à dire, ni à faire suivre."

Bonne fin de journée.

Breizhbises

Mauricette

Publicité
Commentaires
scrapmomo
Publicité
Newsletter
scrapmomo
Archives
Publicité