Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmomo
3 octobre 2010

La Maison du Québec et Saint-Malo

Bonsoir à tous et à toutes,

Un petit coin de mon paradis à Saint-Malo, la Maison du Québec. Mise à la disposition de la Ville de Québec an 1984, Chaque été, une permanence des Québécois s'y installe pour animer la ville au son et aux couleurs de Québec. Cette année, ce sont les jeux et le cinéma qui étaient à l'honneur. D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus, allez sur son site ici.

Passons aux photos :

DSCN2423

DSCN2426

Le parc devant

DSCN2424

une plaque commémorant l'amitié Québec Saint-Malo,

DSCN2425

Vue sur la mer depuis la Maison du Québec,

DSCN2429

Un grand navigateur et corsaire de Saint-Malo, Robert Surcouf, 

DSCN2435

Une autre vue de la mer par la Maison du Québec,

DSCN2436

Une dernière vue de cette maison,

DSCN2430

C'est un coin que j'adore, l'été pour manger devant la mer et l'hiver, quand il fait sec bien sûr, bien habillée pour la voir sauter  et prend un bon bol d'air.

Et aujourd'hui, vu le temps ici (gris et pluvieux), ça me remonte le moral de voir des photos ensoleillées.

J'espère que vous aurez aimé ma balade.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Breizhbises

Publicité
Commentaires
N
merci de votre visite sur mon blog.Je ne connaissais pas la maison du Québec à St-Malo,c'est un bel endroit et je comprends que vous alliez voir la mer à cet endroit car le paysage est très joli.<br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
C
Saint Malo, j'adore et que de souvenirs??j'y allais souvent quand j'étais toute petite...<br /> Merci pour la ballade
Répondre
T
Merci pour la balade.<br /> J'aime beaucoup St Malo. J'ai déjà visité deux fois il y a quelques années et il me tarde de pouvoir un jour y retourner car j'ai encore beaucoup de choses à y découvrir !<br /> Bonne soirée, à +++
Répondre
A
superbes photos, il faudra que je vienne visiter un jour! bises
Répondre
M
Bonjour Mauricette,<br /> J'aime beaucoup la ville de "Saint-Malo" alors c'est avec plaisir que je regarde tes jolies photos.....Cette maison du "Québec" est une bonne initiative, je trouve..... Merci pour ce beau partage. Bonne journée, cordialement. "MARY"
Répondre
scrapmomo
Publicité
Newsletter
scrapmomo
Archives
Publicité