Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapmomo
12 février 2011

Le jardin des Douves !

Bonjour à vous,

Je voulais d'abord remercier mes deux derniers abonnés, Christian et Steve. Merci beaucoup de me suivre ainsi et n'hésitez pas à me laisser un petit mot et is vous avez un blog, je passerai vous voir dès que possible.

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un endroit de Saint-Malo que j'aime beaucoup et qui me rappelle mon enfance.

Il s'agit du jardin des Douves que vous découvrez devant l'Intra-Muros et devant le château où se trouve la mairie principale. Quand j'étais petite et qu'il ne faisait pas assez chaud pour aller à la plage, j'y venais avec ma mère et mes soeurs et mes amis d'enfance et on jouait sur la fontaine, Le copain amenait son bateau en bois (jouet évidemment !!! lol) et on essayait de le faire avancer !!! Pas de télécommande à l'époque ! Imaginez quand il arrivait au centre de la fontaine !!!! Hi hi hi hi ! Il fallait se mouiller ! Et la colère des parents quand on ressortait !!

Passons aux photos :

DSCN4058

Une mouette se posait là et m'aide à arriver vers ce jardin

DSCN4059

L'autre bout du jardin vers l'intra-Muros

DSCN4068

Et voilà la fontaine où les gens lancaient des pièces pour porter bonheur et derrière le donjon du château de la Duchesse Anne, devenu musée.

DSCN4070

cette fontaine de plus près

DSCN4069

Et j'aime beaucoup aussi l'ambiance des Iles de ce joli parc très ensoleillé quand il fait beau, j'adore y manger l'été pendant ma pause repas.

J'espère que ma balade vous sera agréable.

Belle journée à vous,

Breizhbises

Mauricette

 

Publicité
Commentaires
T
oui j'ai un blog voilà le lien si ça t'intéresse : http://scrapbytat.canalblog.com/<br /> <br /> Tat (inscrit sous Steve)
Répondre
A
Tu me rappelles des souvenirs de vacances avec ma soeur; nous y avons mangé aussi.<br /> Gros bisous et merci
Répondre
scrapmomo
Publicité
Newsletter
scrapmomo
Archives
Publicité